killianPavlik_art_abstrait_musique

« Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant. » Pablo Picasso

Biographie

D’un parcours tortueux et atypique, toujours animé du plaisir de la découverte et de l’expérimentation, est né un véritable besoin d’expression et de réalisation de soi.

Né en 1994, j’ai eu une scolarité des plus classiques, en bon élève, sans accroc, jusqu’à la fin du lycée. C’est tout d’abord la musique qui est venue à moi sur les bancs de l’école primaire. J’ai étudié le solfège, le saxophone et la batterie. Pendant mes années de collège et de lycée, j’ai appris en autodidacte la guitare et la composition assistée par ordinateur. Avec un baccalauréat scientifique en poche et sans plan de carrière clairement défini, je me suis lancé dans la redoutable première année des études de santé, à la faculté de médecine. Bien que je n’y ai pas été à ma place, j’ai eu l’opportunité d’y cultiver des valeurs tels que l’autonomie et la rigueur, qui imprègnent encore aujourd’hui ma personnalité et me guident dans l’accomplissement de mes projets. Cette première remise en question m’a amené à mes quelques timides débuts en peinture. 

Il a donc fallu trouver une autre direction. Laissant une fois de plus mes ambitions créatives à l’écart, je me suis tourné vers l’informatique (systèmes et réseaux). Du BTS au Master 1, quatre années professionnellement très enrichissantes se sont écoulées. Malgré cela, un sentiment d’inadéquation s’est progressivement installé.  

Au début de l’année 2019, alors âgé de 25 ans, j’ai pris la décision d’affirmer mes convictions et de construire ma vie autour de mes passions. Ma démarche artistique, picturale comme musicale, s’inscrit dans la conception d’univers oniriques où s’entremêlent des émotions complexes et explosives. J’aime surprendre, questionner, et surtout sortir des sentiers battus. Je me suis laissé prendre d’une affection particulière pour l’art abstrait car il est bien le seul à offrir cette totale liberté, technique pour l’artiste, d’interprétation pour l’observateur. Pour la suite, j’envisage de reprendre un Master dans la conception multimédia afin d’allier mes compétences techniques et artistiques, continuer d’assouvir mes pulsions créatives avec toujours plus de peinture, de musique (avec un album en préparation), de vidéos, de partages et de rencontres inspirantes. Tout ce dont je suis désormais certain, c’est que le tableau prend forme !